Foire Aux Questions



Faune et Savoir réalise des formations seulement sur les oiseaux ?


Non, il est possible de réaliser des formations sur d'autres espèces.

Par exemple, la formation soins peut être déclinée aux petites et moyennes espèces de mammifères (chauve-souris, Ecureuil roux, Hérisson d'Europe, Renard roux...) sur demande.

Les formations peuvent-elles être prises en charge avec un compte CPF ?


Non, malheureusement Faune et Savoir n'a pas les moyens humains et financiers de réaliser les démarches - maintenant obligatoires pour être financé - de certification pour les organismes de formations liées à la nouvelle règlementation.


 

Mon employeur peut-il financer ma formation ?

Oui, Faune et Savoir peut réaliser des conventions de formation professionnelle.



Les formations proposées sont-elles sérieuses ?


Oui, elles sont réalisées par une personne expérimentée en centre de sauvegarde, et formée à la réalisation de formations professionnelles. Retrouvez son parcours ainsi que des témoignages sur la page 'à propos et contact'.



La réalisation des formations autorise les stagiaires à effectuer des prélèvements, transports et/ou soins à la faune sauvage ?


Non, le prélèvement d'espèces vivantes non domestiques dans la nature est interdit par la loi. Les formations permettent aux stagiaires de réaliser les démarches afin d'acquérir des autorisations exceptionnelles que seuls la préfecture ou le ministère peuvent délivrer.