Foire Aux Questions


Comment se déroule l'inscription aux formations ?

Avant chaque inscription, Faune et Savoir vous propose un entretien téléphonique gratuit, sans engagement, afin d'échanger sur vos projets. Cet échange permet aussi de vous apporter des conseils et de vous proposer une formation qui correspond réellement à vos besoins.

Une fois l'échange téléphonique terminé, vous recevez un mail avec une ou plusieurs propositions et une fiche d'inscription. Si vous souhaitez effectuer la formation, nous fixons un planning et les modalités de paiement, avant de signer un contrat ou une convention de formation professionnelle.

Les formations peuvent-elles être prises en charge avec un compte CPF ?


Non, les formations de Faune et Savoir sont très spécialisées, aucun diplôme définit par les ministères n'y correspond, elles ne peuvent donc pas être financées sur fond CPF.

A savoir, le certificat de capacité n'est pas un diplôme mais une décision administrative individuelle.


 

Mon employeur peut-il financer ma formation ?

Oui, Faune et Savoir peut réaliser des conventions de formation professionnelle.



Les formations proposées sont-elles sérieuses ?


Oui, elles sont réalisées par une personne expérimentée en centre de sauvegarde, et formée à la réalisation de formations professionnelles. Retrouvez son parcours ainsi que des témoignages sur la page 'à propos et contact'.



La réalisation des formations autorise les stagiaires à effectuer des prélèvements, transports et/ou soins à la faune sauvage ?


Non, le prélèvement d'espèces vivantes non domestiques dans la nature est interdit par la loi. Les formations permettent aux stagiaires de réaliser les démarches afin d'acquérir des autorisations exceptionnelles que seuls la préfecture ou le ministère peuvent délivrer.