top of page

Foire
Aux Questions

 

Comment se déroule l'inscription aux formations (hors format e-learning) ?

Avant chaque inscription, Faune et Savoir s'assure que la prestation correspond à vos besoins. Faune et Savoir peut vous proposer un entretien téléphonique gratuit, sans engagement, afin d'échanger sur vos projets et de vous proposer une prestation adaptée à vos besoins.

Vous recevez ensuite un mail avec un contrat ou une convention de formation professionnelle reprenant toutes les modalités concernant votre inscription et la formation. Si vous souhaitez vous y inscrire, vous devez renvoyer ce document signé, ainsi qu'un acompte par chèque ou virement. Suite à la réception de ces éléments, vous recevrez une confirmation d'inscription. Quelques jours avant le début de la formation, vous recevrez un rappel et une demande de règlement du montant du reste à payer. Des possibilités de paiements en plusieurs fois peuvent être mis en place, contactez Faune et Savoir pour plus d'informations.

Enfin, le jour de la formation, vous serez accueilli virtuellement ou en présentiel par la formatrice.

A la suite de la formation, vous recevrez une attestation de formation professionnelle.

Les formations peuvent elles être prises en charge avec un compte CPF ?

 

Non, les formations de Faune et Savoir sont très spécialisées, aucun diplôme définit par les ministères n'y correspond, elles ne peuvent donc pas être financées sur fond CPF.

A savoir, le certificat de capacité n'est pas un diplôme mais une décision administrative individuelle.

 

 

Mon employeur peut-il financer ma formation ?

Oui, Faune et Savoir peut réaliser des conventions de formation professionnelle.

 

 

Les formations proposées sont-elles sérieuses ?


Oui, elles sont réalisées par une personne expérimentée en centre de sauvegarde, et formée à la réalisation de formations professionnelles. Retrouvez son parcours ainsi que des témoignages sur la page 'à propos'.

 

 

La réalisation des formations autorise les stagiaires à effectuer des prélèvements, transports et/ou soins à la faune sauvage ?

 

Non, le prélèvement d'espèces vivantes non domestiques dans la nature est interdit par la loi. Les formations permettent aux stagiaires de réaliser les démarches afin d'acquérir des autorisations exceptionnelles que seuls la préfecture ou le ministère peuvent délivrer.

 

Où trouver les CGV et la politique de confidentialité ?

Conditions Générales de vente :

Sur ce lien, au moment des commandes de formules d'abonnement et dans les contrats et conventions de formations professionnelles.

La politique de confidentialité : ici

bottom of page